ASSOCIATION KALANSO

L’association Kalanso, une école pour l’avenir est née le 28 mai 2018 suite à un voyage entre amis au Burkina Fasso, à Bobo Dioulasso en février 2018 , voyage placé sous le signe de la culture et de la musique, puisqu’il s’agissait d’un stage de Djembé.

Elle regroupe un collectif de personnes à Montpellier, qui œuvrent pour collecter des fonds afin de pouvoir scolariser des enfants privés de la chance d’aller à l’école, leurs parents ne pouvant pas payer les frais de scolarité.

Sur place, deux bénévoles, Ghery et Madou, s’occupent de l’inscription des enfants, de l’achat des fournitures, des livres, de la cantine et tout ce qu’il faut pour qu’un enfant puisse vivre au mieux sa scolarité.

Nous finançons la scolarité selon les besoins des parents et essayant de les responsabiliser sur l’importance pour les générations futures d’aller à l’école, pour leurs permettre de trouver un travail et pourquoi pas faire des études supérieures afin de pouvoir plus tard, devenir acteur local ou national du développement de leur pays.

QUI SOMMES-NOUS ?

Kalanso c’est aussi des action sur le terrain  ! 

 

 

Les Puces sur les marchés aux puces de l’Hérault, pique-nique solidaire, théâtre, soirée africaine, loto… 

KALANSO EN ACTION !

Aïssa (10 ans) et sa petite soeur Koratimi (7ans) sont les premières petites filles scolarisées à la rentrée d’octobre 2018.
Elles ont pu bénéficier de l’inscription à l’école, des fournitures scolaires, des livres, un sac d’école et un beau teeshirt aux couleurs de Kalanso… très bientôt des nouvelles de Aïssa et Koratimi.

D’autres enfants ont pu bénéficier de fournitures scolaires et d’un sac d’école complet pour la rentrée scolaire.

1/7

PENDANT CE TEMPS À BOBO...

Kalanso en voyage. 

 

 

Trois événements importants ont eu lieu lors du voyage de février 2019.

Pour en savoir plus cliquer sur la photo.     

KALANSO AU BURKINA FASO